CULTURE RP AÈRE LA COMMUNICATION NUMÉRO 26  
 
 
 
 
 
 
 
Article 1
Culture RP De l'enjeu de la communication RP dans le cadre du renouveau d'une marque
Tribune d'Elsa Mélique, Directeur des Relations Medias pour le Groupe
hôtelier Warwick Hotels and Resorts. Après des études d'anglais et de ...

----------------------------------------
> Lire la suite
---------------------------------------
Culture RP
Culture RP Twitter Twitter Facebook Linked In Culture RP
Article 4
Culture RP Les 3 facteurs clés d'une stratégie éditoriale online réussie
« Les marques deviennent
des médias », « Le contenu
est au cœur de la
communication digitale »,
« Sans contenus, pas de visibilité ».
Les professionnels ...
---------------------------------------
> Lire la suite
---------------------------------------
Culture RP
Culture RP Twitter Twitter Facebook Linked In
Culture RP
Culture RP Culture RP Culture RP Culture RP Culture RP Culture RP
Article 2
Culture RP Les réseaux sociaux, le virage vers le conversationnel par iAdvize
Depuis leur arrivée dans
nos vies, les réseaux
sociaux ont eu un énorme
impact sur notre rapport
à l'autre et nos habitudes
de manière générale.
Nous les utilisons autant...

---------------------------------------
> Lire la suite
---------------------------------------
Culture RP
Culture RP Twitter Twitter Facebook Linked In
Article 5
Culture RP Infographie : Heureux
comme un marketeur
en 2016

Les marketeurs du BtoB
ont le moral visiblement,
en tout cas c'est ce que démontre une infographie réalisée par le Club des directeurs marketing...
---------------------------------------
> Lire la suite
---------------------------------------
Culture RP
Culture RP Twitter Twitter Facebook Linked In
Culture RP
Article 3
Culture RP Data, Big Data et Communication : les
enjeux de demain ?

Dans l'ère du Digital
et de la transformation numérique des entreprises
et des modèles de communication, la Data est devenue un enjeu majeur à tous les niveaux....
---------------------------------------
> Lire la suite
---------------------------------------
Culture RP
Culture RP Twitter Twitter Facebook Linked In
Article 6
Culture RP « Le tweet tend à remplacer le communiqué de presse »
​LES NEO-COMMUNICANTS 8/8. Directrice de la communication du groupe Société Générale, Caroline Guillaumin souligne l'importance accrue de la réactivité, mais aussi d'une communication ...
---------------------------------------
> Lire la suite
---------------------------------------
Culture RP
Culture RP Twitter Twitter Facebook Linked In
Culture RP
 
 
 
 
 
 
 
Culture RP Culture RP Culture RP
  Culture RP Marie-Laure Laville :
General Manager au sein de l'agence Internationale LEWIS @MLLaville
 
  Culture RP  
 
Culture RP De l'enjeu de la communication RP dans le cadre du renouveau d'une marque :
« Un bon cas d'école quant au choix des stratégies et tactiques à mettre en place en RP. Les
RP d'influence, jouent un rôle de plus en plus important dans une stratégie de marque.
Dans le secteur de l'hôtellerie, les blogueurs sont devenus des relais d'opinion incontournables. Ces nouveaux ambassadeurs partagent leurs expériences, donnent de la crédibilité à une
marque et permettent de rayonner sur plusieurs canaux. »


Culture RP Les réseaux sociaux, le virage vers le conversationnel par iAdvize :
« Comment engager la conversation sur le web à l'heure du numérique et quand la relation
client est-elle le nouvel enjeu des marques ? Dans un livre blanc, la start-up d'IAdvize livre
ses bonnes astuces pour communiquer sur les réseaux sociaux. »


Culture RP Data, Big Data et Communication : les enjeux de demain ? :
« La data est devenue un élément critique de toute bonne campagne de communication.
Il est essentiel pour une marque de « packager » son contenu en fonction des canaux ciblés
avant d'engager la conversation. Dans cette configuration, l'humain ne doit pas être oublié
pour autant ! »


Culture RP Les 3 facteurs clés d'une stratégie éditoriale online réussie :
« Devenir son propre média est le nouvel enjeu des marques aujourd'hui et le contenu
d'excellence est au cœur de la communication digitale. Mais avant de se lancer dans
la publication de contenus, il est important de définir une feuille de route en adéquations
avec les objectifs de l'entreprise et la vision globale de la marque. Pourquoi est-ce si
important ? Une ligne éditoriale, c'est la colonne vertébrale de toute stratégie
de communication d'une marque. Sans cela, elle risque fort de se casser la figure. »


Culture RP Infographie : Heureux comme un marketeur en 2016 :
« L'infographie publiée par Le Club des Directeurs marketing et communication de l'IT et Humeurs- Marketing.fr observe les grandes tendances de la profession et ses préoccupations.
C'est un bon indicateur pour les Directeurs Marketing. Voici les chiffres à retenir : le moral
des Marketeurs s'est amélioré pour 21% des répondants, et stabilisé pour près de 40%
d'entre eux. 75% sont contents de leur vie au travail et de leur environnement. 70% environ
sont enthousiastes quant aux produits et services dont ils assurent la promotion ainsi qu'aux
marchés (53%) sur lesquels ils interviennent. Les valeurs de l'entreprise ainsi que sa stratégie
sont plébiscitées à hauteur de 50%. 75% sont motivés par leurs collègues et 70% par leur
manager, collaborateurs et prestataires. « 62% déclarent avoir le moral ». Ces chiffres
sont encourageants et donnent la pêche en cette rentrée 2016. »


Culture RP « Le tweet tend à remplacer le communiqué de presse » :
«
Cet article met bien en avant les transformations numériques du métier de la communication
et des nouvelles pratiques. Il est important de se réinventer dans les méthodes de travail
pour solliciter l'attention d'un public de plus en plus volatile dans un monde d'infobésité.
L'accroche illustre cette nouvelle ère : « Le Tweet tend à remplacer le communiqué
de presse ».
»

 
Culture RP
CULTURE RP C'EST VOTRE BLOG
Culture RP Culture RP est destiné à dynamiser et stimuler la dimension stratégique des RP et de la communication. C'est un laboratoire de réflexions, un espace de rencontres et de dialogues constructifs.

Cet espace est le vôtre, faites-le bouillonner de nouveaux sujets, de commentaires et contribuez activement au développement de ce réseau.

Abonnez-vous au blog et restez connecté à l'actualité de la communication et des RP
: http://culture-rp.com
Catégories
Culture RP > Agenda
> Bibliographie
> Interviews Médias
> Le Fil Médias
> Ma Journée De…
> Marketing Digital
> News Des Médias
> Culture Buzz
> Observatoire
> Point De Vue
> Vidéo
Culture RP
CULTURE RP, partenaire des professionnels de la communication et du marketing, est le think tank de l’Argus de la presse
l'Argus de la presse